My0xr00tw0rm

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My0xr00tw0rm

Serveur duplicata et Espace personnel, 0xr00tw0rm !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    My0xr00tw0rm - F.A.Q (Foire.Aux.Questions)

    Hexegonel
    Hexegonel


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/04/2021

    My0xr00tw0rm - F.A.Q (Foire.Aux.Questions) Empty My0xr00tw0rm - F.A.Q (Foire.Aux.Questions)

    Message par Hexegonel Jeu 8 Avr - 11:16

    0x0001 - :: Problèmes de connexion et d'inscription ::

    Pourquoi ne puis-je pas me connecter?

    Êtes-vous inscrit? Sérieusement, vous devez vous inscrire pour vous connecter. Avez-vous été banni du forum? (Un message s'affichera si c'est le cas.) Si tel est le cas, vous devez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour savoir pourquoi. Si vous vous êtes inscrit et n'êtes pas banni et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez et revérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. C'est généralement le problème; sinon, contactez l'administrateur du forum - ils peuvent avoir des paramètres de configuration incorrects pour le forum.  Smile

    Pourquoi ai-je besoin de m'inscrire?

    Vous n'êtes peut-être pas obligé de le faire - c'est à l'administrateur du forum de décider si vous devez vous inscrire pour envoyer des messages. Cependant, l'inscription vous donnera accès à des fonctionnalités supplémentaires non disponibles pour les utilisateurs invités, telles que les images d'avatar définissables, la messagerie privée, l'envoi d'e-mails aux autres utilisateurs, l'abonnement à un groupe d'utilisateurs, etc.

    J'ai perdu mon mot de passe!
    Ne paniquez pas! Bien que votre mot de passe ne puisse pas être récupéré, il peut être réinitialisé. Pour ce faire, allez sur la page de connexion et cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe". Suivez les instructions et vous devriez être de nouveau en ligne en un rien de temps.

    Je me suis inscrit dans le passé mais je ne peux plus me connecter!

    Les raisons les plus probables en sont les suivantes: vous avez entré un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect (vérifiez l'e-mail qui vous a été envoyé lors de votre première inscription) ou l'administrateur a supprimé votre compte pour une raison quelconque. Si c'est le dernier cas, vous n'avez peut-être rien posté? Il est courant que les conseils suppriment périodiquement les utilisateurs qui n'ont rien publié afin de réduire la taille de la base de données. Essayez de vous inscrire à nouveau et participez aux discussions.

    Comment modifier mes paramètres?

    Tous vos paramètres (si vous êtes inscrit) sont stockés dans la base de données. Pour les modifier, cliquez sur le lien Profil (généralement affiché en haut des pages mais cela peut ne pas être le cas). Cela vous permettra de modifier tous vos paramètres.

    Les temps ne sont pas corrects!

    Les temps sont presque certainement corrects; cependant, vous pouvez voir les heures affichées dans un fuseau horaire différent de celui dans lequel vous vous trouvez. Si tel est le cas, vous devez modifier le paramètre de votre profil pour le fuseau horaire afin qu'il corresponde à votre zone particulière, par exemple Londres, Paris, New York, Sydney, etc. Veuillez noter que la modification du fuseau horaire, comme la plupart des paramètres, ne peut être effectuée que par les utilisateurs enregistrés. Donc, si vous n'êtes pas inscrit, c'est le bon moment pour le faire, si vous pardonnez le jeu de mots!

    Comment afficher une image sous mon nom d'utilisateur?

    Il peut y avoir deux images sous un nom d'utilisateur lors de la visualisation des messages. Le premier est une image associée à votre groupe; généralement ceux-ci prennent la forme d'étoiles ou de blocs indiquant le nombre de messages que vous avez publiés ou votre statut sur les forums. En dessous, il peut y avoir une image plus grande connue sous le nom d'avatar; ceci est généralement unique ou personnel à chaque utilisateur. C'est à l'administrateur du forum d'activer les avatars et ils ont le choix sur la manière dont les avatars peuvent être rendus disponibles. Si vous ne parvenez pas à utiliser les avatars, c'est la décision de l'administrateur du forum et vous devriez leur demander leurs raisons (nous sommes sûrs qu'ils seront bons!)

    Comment changer de groupe?

    En général, vous ne pouvez pas modifier directement le libellé d'un groupe (les groupes apparaissent sous votre nom d'utilisateur dans les sujets et sur votre profil en fonction du style utilisé). La plupart des forums utilisent des groupes pour indiquer le nombre de messages que vous avez publiés et pour identifier certains utilisateurs. Par exemple, les modérateurs et les administrateurs peuvent avoir un groupe spécial. Veuillez ne pas abuser du forum en publiant inutilement juste pour augmenter votre groupe - vous constaterez probablement que le modérateur ou l'administrateur réduira simplement le nombre de vos messages.

    Lorsque je clique sur le lien e-mail d'un utilisateur, il me demande de me connecter.

    Désolé, mais seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer des e-mails aux personnes via le formulaire de messagerie intégré (si l'administrateur a activé cette fonctionnalité). Ceci afin d'empêcher l'utilisation malveillante du système de messagerie par des utilisateurs anonymes.

    0x0002 - :: Problèmes de publication ::

    Comment modifier ou supprimer un message?

    À moins que vous ne soyez l'administrateur du forum ou le modérateur du forum, vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres messages. Vous pouvez modifier un message (parfois pour une durée limitée après sa création) en cliquant sur le bouton Modifier du message concerné. Si quelqu'un a déjà répondu au message, vous trouverez un petit morceau de texte sous le message lorsque vous reviendrez au sujet qui répertorie le nombre de fois que vous l'avez modifié. Cela n'apparaîtra que si personne n'a répondu; il n'apparaîtra pas non plus si les modérateurs ou les administrateurs modifient le message (ils doivent laisser un message indiquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi). Veuillez noter que les utilisateurs normaux ne peuvent pas supprimer un message une fois que quelqu'un a répondu.

    Comment ajouter une signature à mon message?

    Pour ajouter une signature à un message, vous devez d'abord en créer une; cela se fait via votre profil. Une fois créé, vous pouvez cocher la case Ajouter une signature sur le formulaire de publication pour ajouter votre signature. Vous pouvez également ajouter une signature par défaut à tous vos messages en cochant la case d'option appropriée dans votre profil. Vous pouvez toujours empêcher l'ajout d'une signature à des publications individuelles en décochant la case Ajouter une signature sur le formulaire de publication.


    Pourquoi ne puis-je pas accéder à un forum?

    Certains forums peuvent être limités à certains utilisateurs ou groupes. Pour afficher, lire, publier, etc., vous pouvez avoir besoin d'une autorisation spéciale que seuls le modérateur du forum et l'administrateur du forum peuvent accorder, vous devez donc les contacter.

    0x0003 - :: Formatage et types de sujets ::

    Qu'est-ce que le BBCode?

    BBCode est une implémentation spéciale de HTML. L'administrateur détermine si vous pouvez utiliser BBCode. Vous pouvez également le désactiver sur une base par publication à partir du formulaire de publication. Le BBCode lui-même est similaire au style HTML: les balises sont placées entre crochets [et] plutôt que <et> et il offre un meilleur contrôle sur quoi et comment quelque chose est affiché. Pour plus d'informations sur BBCode, consultez le guide accessible depuis la section de publication.

    Puis-je utiliser du HTML?

    Cela dépend si l'administrateur vous le permet; ils en ont le contrôle total. Si vous êtes autorisé à l'utiliser, vous constaterez probablement que seules certaines balises fonctionnent. Il s'agit d'une fonction de sécurité pour empêcher les gens d'abuser du tableau en utilisant des balises qui peuvent détruire la mise en page ou causer d'autres problèmes. Si HTML est activé, vous pouvez le désactiver par message à partir du formulaire de publication.

    Que sont les sujets verrouillés?

    Les sujets verrouillés sont définis de cette manière par le modérateur du forum ou l'administrateur du forum. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets verrouillés et tout sondage contenu à l'intérieur se termine automatiquement. Les sujets peuvent être verrouillés pour de nombreuses raisons.

    0x0004 - :: Niveaux et groupes d'utilisateurs ::

    Que sont les administrateurs?

    Les administrateurs sont les personnes qui ont le plus haut niveau de contrôle sur l'ensemble du conseil. Ces personnes peuvent contrôler toutes les facettes du fonctionnement du tableau, notamment la définition des autorisations, l'interdiction des utilisateurs, la création de groupes d'utilisateurs ou de modérateurs, etc. Ils ont également des capacités complètes de modérateur dans tous les forums.

    Que sont les modérateurs?

    Les modérateurs sont des individus (ou des groupes d'individus) dont le travail consiste à assurer le fonctionnement des forums au jour le jour. Ils ont le pouvoir de modifier ou de supprimer des messages et de verrouiller, déverrouiller, déplacer, supprimer et diviser des sujets dans le forum qu'ils modèrent. En général, les modérateurs sont là pour empêcher les gens de sortir du sujet ou de publier du matériel abusif ou offensant.

    Hexegonel aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:02